Qui sommes-nous

Fondée en 1998 par deux entrepreneurs français, Sushi Shop s’est rapidement hissé au rang de leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushi. Dès 2006, et afin d’accélérer son développement, l’enseigne s’est lancée dans le développement de la franchise. Souhaitant toujours être au plus près des consommateurs et de leurs attentes, Sushi Shop a lancé en 2016 un concept dédié à la grande distribution et, en 2017, un concept pour le travel retail, tout en poursuivant le développement de ses restaurants.

Début 2020, la marque compte plus de 135 points de vente en France, plus de 55 à l’international et est présente dans 10 pays (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Dubai, Arabie Saoudite…).

Rachetée en 2018 par le groupe AmRest, groupe majeur de la restauration en Europe, la marque poursuit toujours sa croissance.

Portrait de Mory Sacko

La marque propose une large gamme de sushi d’inspiration japonaise et californienne : sushi, maki, california, spring, sashimi, tartares, etc. 

En quête permanente de créativité et d’innovation produits, la marque s’est notamment fait connaître à travers ses différentes collaborations avec des chefs reconnus tels que Cyril Lignac (2011), Jean-François Piège (2012), Thierry Marx (2013), Joël Robuchon (2014), Kei Kobayashi (2017), Anne-Sophie Pic (2018), Mauro Colagreco (2019), Grégory Marchand (2020), Paul Pairet (2021) et Mory Sacko (2023). 

Dans le même temps, Sushi Shop a toujours fait preuve de créativité artistique par le biais de partenariats avec des artistes renommés (KENZO, Lenny Kravitz, Kate Moss, Craig & Karl, Monsieur Madame, Scott Campbell, Nasty, JayOne, Ed Broner, Docteur Paper) et de jeunes designers, marques ou illustrateurs prometteurs (Fernando Togni, Chris Labrooy, Tyrsa, PaperMint, Maison Sarah Lavoine, Sturia, Jean André, ba&sh, TetrisTM , Mr Brainwash, Le Chocolat des Français, Polaroid).

Notre histoire

1998
Ouverture du premier Sushi Shop à Paris
Sushi Shop
2006
Développement de la franchise
2010
Sushi Shop arrive en Espagne,
en Italie et en Belgique
Sushi Shop
2011
Pour sa première collaboration avec
un chef, Sushi Shop s’associe à Cyril Lignac
2012
Sushi Shop est désormais disponible
au Luxembourg et en Suisse
Big Ben
2013
Sushi Shop ouvre son premier
restaurant à Londres et à Dubai
2016
Ouverture du premier corner
en grande distribution
2017
Ouverture du premier point de vente
travel retail à la gare de Bruxelles Midi
Sushi Shop
2018
Intégration au groupe AmRest
previous next

Nos points de vente

Shops

Modèle historique de la marque, les shops proposent une large gamme de recettes d’origine japonaise (sushi, maki, california, sashimi…) en livraison, vente à emporter, click & collect et sur place.

Les collaborations avec les che fs ainsi que les boxes en édition limitée sont autant d’animation qui viennent rythmer l’année.

Corners grande distribution

Depuis 2016, Sushi Shop développe un format dédié pour la grande distribution. Nos process et notre exigence de qualité restent les mêmes qu’en shop, quand l’offre produit a été adaptée pour répondre aux exigences de la GMS.

De nombreux services (drive, précommande, traiteur…) ont également été mis en place afin de satisfaire les clients. Le développement rapide de cette activité montre l’attrait de plus en plus important des clients de la GMS pour notre marque et notre offre.

Travel Retail

Pour les gares et aéroports, Sushi Shop a développé depuis 2017 un format adapté à ces lieux de fort trafic. Les clients y trouvent une offre produits, idéale pour être consommée dans un train ou un avion.

Cette nouvelle alternative dans l’offre restauration des gares et aéroports remporte un fort succès en répondant aux attentes clients de fraîcheur, de qualité et d’innovation

Sushi Shop à travers le monde

3500
Collaborateurs
25
Age moyen des équipes
64%
Evolution interne

France

90
Shops
49
Corner
2
Travel